Politique

Adjamagbo-Johnson : ‘nous avons enregistré une avancée importante’

(24hinfo)-Au lendemain de la deuxième réunion du comité de suivi des recommandations de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao sur la situation togolaise, la coordinatrice de la Coalition des 14 partis, Brigitte Kafui-Adjamagbo a salué l’accord trouvé sur la recomposition paritaire de la Commission électorale nationale indépendante. Selon le communiqué final, la majorité parlementaire et l’opposition parlementaire seront représentées chacune de son côté par cinq (05) membres. Elles devront également désigner chacune, deux représentants issus des partis extra-parlementaires et un de la société civile. le total fera 8 pour chaque parti donc 16 et le 17e viendra de l’Administration.

Sur son compte Twitter Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson s’est félicitée de ‘l’avancée importante’ enregistrée.

https://twitter.com/Adjamagbo_Kafui/status/1044145478840057858

En revanche, dit-elle, regretter qu’après l’assise du comité de suivi de la CEDEAO au Togo, ils ne sont pas parvenus à arracher ‘la libération immédiate des détenus’.

https://twitter.com/Adjamagbo_Kafui/status/1044140569507835904

Pour la suite, Mme Adjamagbo-Johnson, rassure et appelle à la vigilance.

https://twitter.com/Adjamagbo_Kafui/status/1044152577489883136

A noter que les experts électoraux recrutés par la commission de la Cédéao démarrent leur mission à compter de ce lundi 24 septembre. Et tout le processus de recensement sera sous la surveillance des observateurs de la CEDEAO du 1er au 30 octobre 2018. L’expert en droit constitution, Alioune Fall de son côté veillera à ce que le texte de révision constitutionnelle qui sera proposé soit conforme aux points soulevés par la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéoa notamment, la limitation du mandat présidentiel, les deux tours…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page