Depuis l’ouverture de la campagne des élections législatives et régionales samedi 13 avril, Komla Dodzi Kokoroko, tête de liste UNIR aux législatives ne fait qu’enchaîner les rencontres avec la population.
Lundi, 15 avril, à Kuma-Konda, le message est toujours le même, le rappel des différentes réalisations du parti UNIR et de son président fondateur. Ce retour sur les actions réalisées a été suivi d’un témoignage d’un bénéficiaire membre de la coopérative Aménuvévé de Kuma-Apoti. Cette coopérative spécialisée dans la culture du manioc et la fabrication du gari avait bénéficié de matériel de travail et de technicité. Les membres de cette coopérative ont exprimé leur reconnaissance au chef de l’Etat pour ses appuis aux agriculteurs et promis de relever le défi le 29 avril prochain.
Lire aussi-Togo : Dodzi Kokoroko estime plus « rassembleur » le régime parlementaire
Les candidats de la liste UNIR Kloto pour les élections législatives et régionales, ont été ensuite présentés au public.
A l’occasion, le candidat tête de liste pour les législatives, Prof. Dodzi Komla Kokoroko a annoncé l’ouverture d’un établissement technique et de formation professionnelle dénommé « collège d’enseignement technique de Kuma (CET-Kuma) pour la rentrée prochaine 2024-2025 à Kuma dans la commune Kloto 3. Il a, à cet effet, invité l’électorat de Kloto 3 à faire confiance aux candidats de UNIR en les votant le jour du scrutin. Il l’a rassuré qu’ils ne seront pas déçus s’ils leur font confiance.
La candidate, tête de liste des régionales, Dr Amah Atutonu, a donné les raisons des élections régionales et la mission des conseillers régionaux. Elle a relevé l’importance de ces élections qui permettront d’achever le processus de décentralisation démarré depuis 2019 avec les communes. « Aujourd’hui, nous entamons les régionales, elles permettront d’avoir des conseillers régionaux, les gouverneurs et par la suite, le sénat », a-t-elle expliqué. Elle a enfin fait une démonstration du processus du vote le jour J.
Avec ATOP