Engagé depuis des années pour la cause commune, le jeune cadre du parti au pouvoir, Union pour la République sait ce qu’il fera une fois élu conseiller puis éventuellement maire de la Commune d’Agoè.
L’opérateur économique qui a déjà créé une cinquantaine d’emplois veut faire plus, cette fois ci avec l’implication des fils et filles de la commune d’Agoè1.
Mardi à la faveur d’un meeting en présence des députés du Grand Lomé, le trésorier du Mouvement des jeunes Unir s’est réjoui de la forte mobilisation des militants et sympathisants avant de décliner en quelques points son programme d’actions pour la commune.
L’ambition est claire : il s’agit de faire d’Agoè 1, une « commune référence au Togo ».
« Une commune modèle où tous les résidents se sentiront concernés par les actions et participeront à la gestion de la cité , une gestion qui sera inclusive et participative », assure-t-il.
« Les ressources des communes proviennent de l’État , de la mobilisation des ressources internes et des partenaires. Nous à UNIR, nous avons des députés, des membres du gouvernement, et de solides relations internationales qui nous aideront à réaliser notre plan d’actions communales » a dit kovi Adanbounou très serein.
Pour la tête de liste , la transformation du Togo a commencé par Agoé et il est important de poursuivre les actions.
A la fin du meeting, les militants ont dit OUI à UNIR avec Kovi Akoété Adanbounou à qui, ils ont promis voter massivement le jour du vote dans l’urne.