(24hinfo)- Atantsi Abalo Edem (ANC), Amuzu Assiongbon Ekpé- ANC, Teko Jean Jacques Folly (ANC), AWudi Kodzo Agbenyega –CAR), Pessinaba Yamba –ADDI), Sibabi Boutchou –CDPA), Sebab-Gueffe Tchah Tchassanti Nouridine (PNP), Kluvia Mateli Amatepe Seth APED-Togo (FCTD) nommés et élus au titre de l’opposition parlementaire, des partis extraparlementaires et de la société civile, par l’Assemblée nationale n’ont pas prêté serment ce mardi devant la Cour Constitutionnelle.
Ces nouveaux membres de l’opposition à la CENI n’ont pas fait ni acte de présence ni signalé leur absence à cette cérémonie de prestation de serment, d’après la Cour Constitutionnelle et ce malgré toutes les dispositions prises.
Lors d’une conférence de presse animée quelques heures plus tard, la coalition de l’opposition conditionne la prestation de serment de ses représentants devant la Cour constitutionnelle par la reprise totale du processus et la mise en œuvre des réformes pouvant garantir des élections transparentes et crédibles.
Elle indique avoir envoyé un courrier en ce sens aux Facilitateurs. Par ailleurs, elle exige un président « neutre » à la tête de la CENI comme promis par les facilitateurs d’après Eric Dupuy