Politique

Réformes et élections locales : Le diplomate US à Lomé rappelle les priorités

La présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tségan a reçu,   lundi  11 février  au siège de son institution, à Lomé, l’ambassadeur des Etats-Unis (USA) au Togo, M. David Roy Gilmour. Au sortir de l’entretien, l’ambassadeur Gilmour a déclaré être allé lui présenter ses félicitations pour son élection à la tête de l’hémicycle Togolais.

L’entretien, selon M. Gilmour, a également porté sur les programmes des activités de l’Assemblée nationale surtout les projets de loi, et les réformes constitutionnelles qui ont été proposés. Ensemble, ils ont abordé plusieurs sujets propres à l’importance du renforcement des institutions, de la démocratie ainsi que le rôle de l’Assemblée nationale.

Enfin, outre les échanges sur ce que doit faire le gouvernement pour répondre aux besoins de la population, l’ambassadeur des USA a dit avoir eu des discussions sur les élections locales annoncées pour cette année au Togo. Sur ce dernier, point et selon le   premier  conseil des ministres de l’année, le président de la République avait demandé au gouvernement de faire le point. En ce sens, le ministre de l’administration territoriale devrait présenter une communication, a rapporté le communiqué officielle.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page