A la uneCulture

FADEF lance l’acte II du concours  » grand prix de l’artisan »

La 6e édition du Festival des arts de Défalé (FADEF) aura lieu du 4 au 6 avril prochain à Défalé (480 km au Nord de Lomé). En marge des activités  se déroulera   pour la deuxième fois  consécutive, le concours dénommé, « le Grand prix de l’artisan », qui vise à donner aux populations locales les moyens pour leur épanouissement.

Il s’agit d’un prix pour récompenser ceux qui produisent, transforment ou inventent des œuvres innovantes.

 «Le grand prix de l’artisan»  vise aussi à  redynamiser le secteur de l’artisanat au Togo dans différents domaines notamment la poterie, la vannerie, la sculpture, la peinture, le tissage, la teinture, le stylisme et le perlage.

 Cette  édition du concours  est  élargi au secteur  agricole  dénommé «  Grand prix agro-alimentaire ».

  Il s’agit selon els organisateurs d’encourager tous les acteurs impliqués dans le secteur agricole à aller vers la transformation, la conservation de produits en vue de leur donner une valeur ajoutée significative.

 Il est   ouvert à ceux qui disposent d’un projet viable et innovant. Pour y participer, il faut se référer à la radio de sa localité pour retirer le dossier d’inscription.  Le premier remportera  500 000 FCFA.

LAISSER UN AVIS

Pour rappel, la 6e édition du FADEF est placé sous le thème : « la contribution des arts pour l’intégration des peuples ». Elle offre un espace de découverte, de brassage entre communautés de divers horizons par le partage des savoirs faire authentiques et les idéaux de paix, d’amour et de tolérance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page