Politique

RGPH-5 : Après le dénombrement réussi, place à l’enquête censitaire

La phase de dénombrement du cinquième recensement général de la population et de l’habitation (RGPH-5) s’est bien déroulée, a salué le gouvernement, qui annonce aussitôt, une enquête censitaire.

Lancé officiellement le 24 octobre 2022 sur toute l’étendue du territoire national avec le déploiement des agents la veille, le RGPH-5 s’est achevé le 18 novembre 2022.

A la fin des opérations sur le terrain, le gouvernement salue « le bon déroulement », et  saisit l’occasion pour remercier les populations et l’ensemble des acteurs impliqués dans le processus. Notamment, les préfets, les députés, les maires, les chefs traditionnels, les leaders religieux, les leaders communautaires, les partenaires techniques et financiers, les agents de terrain et les médias pour leur mobilisation qui a permis un aboutissement heureux de ce processus.

Lire aussi-RGPH-5 : des numéros pour joindre un agent recenseur

« Le Gouvernement invite par la même occasion les populations à collaborer de nouveau avec l’INSEED pour un bon déroulement de l’enquête post censitaire qui sera réalisée dans les prochains jours », indique un communiqué signé du ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi et Sandra Johnson, ministre secrétaire de la présidence.

Lire aussi-RGPH5 : encore 4 jours pour se faire recenser

Cette enquête qui ne concernera que quelques localités tirées au hasard permettra de vérifier la qualité du dénombrement réalisé.

Lire aussi-RGPH-5 : les missions diplomatiques au Togo invitées à mobiliser leurs ressortissants

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page