Politique

RGPH5 : encore 4 jours pour se faire recenser

Le cinquième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) démarré le 23 octobre 2022 prendra fin le 16 novembre au lieu du 12. La prorogation a été concédée par le gouvernement en vue de permettre à tous les ménages de se faire recenser.

Dans un communiqué publié vendredi 11 novembre, le gouvernement salue le bon déroulement de l’opération qui a commencé le 23 octobre 2022 avec le déploiement des agents de terrain.

Et, après trois semaines de dénombrement des ménages, l’exécutif a décidé de donner encore quatre jours aux agents pour « consolider les résultats déjà obtenus ».

Lire aussi-RGPH-5 : des numéros pour joindre un agent recenseur

Organisé chaque dix ans, le RGPH-5 permettra au gouvernement de mieux orienter sa politique de développement socioéconomique, de faire un meilleur suivi-évaluation des programmes mis en œuvre dans le cadre de la Feuille de route gouvernementale Togo 2025.

« Le recensement général de la population et de l’habitat, loin d’être un recensement fiscal ou électoral, est plutôt une opération qui permet de disposer des données statistiques de qualité, en vue d’une planification objective et réaliste des actions de développement dans tous les secteurs. Ceci en lien avec les ambitions de la Feuille de route gouvernementale Togo 2025 », a expliqué le 7 novembre 2022,  la ministre Sandra Johnson lors d’une réunion de bilan.

Lire aussi-RGPH-5 : message de l’UFC aux togolais

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page