Politique

Togo : 28 officiers à la quête du diplôme d’état-major

Jeudi 25 août 2022 a été lancé au centre communautaire de Pya par le général de Brigade Maganawè Dadja, Chef d’état-major général des Forces Armées Togolaises le 4ème cours d’état-major. Y prennent part 28 officiers dont 4 personnels militaires féminins.

Le 4ème cours d’état-major vise à transmettre les compétences tactiques, interarmes et organiques et à renforcer les savoir-faire et savoir-être dans la continuité de la formation des officiers. A échéance, cette formation permettra aux officiers d’acquérir un haut niveau de connaissances militaires générales nécessaires à l’exercice du commandement.

Dans son allocution, le  Chef d’état-major général des FAT a remercié le chef des Armées, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE pour son investissement constant dans l’équipement, la formation et le maintien du moral du militaire togolais.

Il a ensuite convié l’ensemble des stagiaires à s’imprégner des modules enseignés durant ce stage pour une mise en pratique optimale des savoirs acquis afin de contrer particulièrement la menace terroriste à laquelle font face la sous-région oust-africaine en général et le Togo en particulier.

Pendant sept (07) mois, les 28 stagiaires seront soumis à un rythme de travail soutenu avec comme objectif principal, l’obtention du Diplôme d’état-major leur donnant l’aptitude à tenir un poste d’officier traitant au sein d’un état-major de bataillon ou de brigade à l’échelle nationale ou à l’échelle internationale dans les operations multinationales ou de maintien de paix.

Lire aussi-FAT : 9 officiers supérieurs dont Yotroféi Massina admis à la retraite

Exprimant sa gratitude envers la haute hiérarchie militaire pour l’organisation de ce 4ème cours d’état-major à Pya, le Lieutenant-colonel PATAKI Abiyo, Directeur de stage a indiqué que  » Ce stage vient palier l’insuffisance de places octroyées par les pays amis pour la continuité de la formation des officiers des FAT ».
Le 4ème Cours d’état-major de Pya s’inscrit dans la suite des précédents cours composés uniquement de nationaux masculins organisés en 2012, 2013 et 2016.

LAISSER UN AVIS

Il est à souligner que ce stage se distingue des précédents par l’intégration du personnel militaire féminin et des modules du cours de formation des futurs commandants d’unité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page