L’ambiance est à la mobilisation à l’Alliance nationale pour le changement (ANC) dans la perspective des élections régionales. Lors d’un meeting organisé dimanche 12 février 2023 à Agoè, le président Jean-Pierre Fabre a appelé ses militants à s’inscrire sur les listes électorales le moment venu.
« C’est un meeting de mobilisation pour les prochaines élections. Nous avons surtout invité nos militants à s’inscrire sur les listes électorales, pendant la période de recensement », a déclaré le président Fabre qui appelle les militants à ne « pas baisser les bras devant ce que nous pouvons considérer comme un échec. Nous devons aller de l’avant ».
Comme sujet de l’heure, l’opposant est revenu aussi en long et en large sur le dernier rapport d’audit des fonds covid19 publié par la Cour des comptes. De sa lecture, assure-t-il que « le mal absolu de notre pays est l’impunité.
« Il faut que les togolais continuent la lutte pour y mettre fin, sinon, il n ‘y aura jamais ce changement au Togo », a soutenu Fabre, qui est plus acerbe sur la gestion globale du pays par le régime actuel.
« Le pouvoir est géré comme un butin de guerre par le régime des Gnassingbé depuis 1963 à la suite de l’assassinat de Sylvanus Olympio. Je dis bien, le pays est géré comme un butin de guerre. C’est pourquoi Eyadema a dit à son fils de ne jamais laisser le pouvoir”, a déclaré Jean-Pierre Fabre, qui estime « captifs » tous les togolais.
Lire aussi-Togo : Jean-Pierre Fabre annonce un géant meeting à Agoè
Lire aussi-Au Togo, l’ANC de Jean-Pierre Fabre veut reprendre les manifestations