Politique

Togo : Faure Gnassingbé reçoit le patron de l’OMS, Tedros Ghebreyesus

Le président Faure Essozimna Gnassingbé a reçu mardi 23 août 2022, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), au deuxième jour des travaux de la 72è session du Comité régional.

Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour la mobilisation et la forte participation des ministres de la santé et des partenaires au développement à cette rencontre internationale d’échange, de partage et de discussion sur la situation sanitaire sur le continent.

« Nous avons eu de très bonnes discussions sur la promotion de la santé publique en Afrique. Je suis au Togo dans le cadre de la 72ème session du Comité régional de l’OMS. Je peux vous assurer que la présence des ministres à cette session, est pour être honnête, très grande pour discuter de la situation sanitaire en Afrique et des stratégies communes ».

Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a réitéré ses félicitations au chef de l’Etat pour son implication dans la promotion de la santé publique sur le continent à travers l’élimination de quatre maladies tropicales négligées.

Lire aussi-Togo : l’OMS équipe en matériels roulants le centre des opérations d’urgence

« J’ai félicité le Président de la République. Le Togo a éliminé le trachome, tout comme la trypanosomiase africaine, le ver de Guinée et la filariose. C’est difficile, mais le pays l’a fait. Nous avons remis hier dans ce sens un certificat de reconnaissance au chef de l’Etat ».

Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus s’est réjoui du projet de couverture sanitaire universelle que le chef de l’Etat est déterminé à réaliser pour le bien-être du peuple togolais.  Il a réaffirmé sa volonté d’accompagner le Togo dans la concrétisation de cette vision.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page