Politique

Togo: la coalition des 14 partis de l’opposition retourne dans la rue dès la semaine prochaine

(24hinfo)-La coalition des 14 partis de l’opposition a  menacé  ce mercredi   de reprendre ses manifestations en signe de protestation contre l’incapacité de la Cédéao à résoudre la ‘crise’ togolaise.

Face à la presse ce jour, au lendemain de la fin de la réunion du comité de suivi,   Brigitte Adjamagbo-Johnson et alliés ont  exprimé à nouveau leur déception et  tout rejeté.

‘Nous allons très rapidement informer les populations en vue de prochaines manifestations massives à Lomé et à l’intérieur du pays. Il s’agira de manifestations nationales. Nous ferons rapidement les formalités et les dates précises seront communiquées aux populations au début de la semaine prochaine », a  annoncé Brigitte Adjamagbo Johnson.

Sur l’arrivée des experts  électoraux  de la  Cédéao au nombre de 20, la C14 s’en félicite mais estime  être écartée du  processus de recrutement desdits experts conséquence,’ conteste leur légitimité’.

‘Nous  voulons  avoir un droit de regard dans le processus de recrutement des experts. Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas confiance en la CEDEAO’,  explique-t-on.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :