CEDEAO

La radio Cédéao à Monrovia va couvrir les 15 États membres d’ici 2022

(24hinfo)-La station de radio régionale de Monrovia, au Libéria, devrait couvrir tous les États membres de la Communauté  Cédéao d’ici à 2022. Au cours de cette période, la production et la diffusion de programmes en anglais, français et portugais deviendront une réalité.

Telles sont les principales recommandations de la réunion d’experts des Ministères de l’information de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), sur la station de radio communautaire, tenue en début  septembre dans la capitale libérienne.

Outre ces  points, il  a été recommandé que d’ici 2020, la couverture de la radio et la diffusion des programmes dans les trois langues officielles de la CEDEAO soient efficaces au Libéria, en Sierra Leone, en Guinée, en Côte d’Ivoire, en Guinée-Bissau et au Cabo Verde. Les projets se poursuivront en 2021 dans 5 autres pays et seront achevés en 2022 avec les 4 pays restants.

Le financement, la structure de gestion, l’équipement technique et l’infrastructure, ainsi que les émissions et programmes radio de la CEDEAO ont été également abordés par les participants  à la réunion. 

Les recommandations formulées   s’adressent  au Libéria, à d’autres États membres et à la CEDEAO et devraient être présentées aux ministres de l’information des États membres pour examen et approbation.

‘Par la suite, les propositions et recommandations seront soumises aux organes statutaires de la CEDEAO, notamment le Comité administratif et financier (CAF), le Conseil des ministres et l’Autorité des chefs d’État et de gouvernement pour adoption’,  souligne-t-on.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :