A la unePolitique

Togo : Les nouveaux membres de la CENI prêtent serment devant la Cour Constitutionnelle

Les 17 nouveaux de la commission électorale nationale indépendante (CENI)  ont prêté  serment jeudi devant la Cour Constitutionnelle.  La cérémonie s’est déroulée en présence de la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tsègan , du ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi et plusieurs autres personnalités politiques.

Les membres ont juré solennellement devant la Cour de « remplir fidèlement et en toute impartialité, les fonctions de membres de la Commission électorale nationale indépendante dans le respect de la constitution et du code électoral ».

Cette cérémonie de prestation de serment marque le début des activités de la CENI.

Lire aussi : Le parlement envoie un militant du CAR,  ADDI  et Christophe Tchao à  la CENI

Ils avaient été élus et nommés  le 23 mars dernier par les députés à l’Assemblée nationale  lors d’une session extraordinaire.

Les membres viennent des partis parlementaires, extraparlementaires, des organisations de la société civile, et de l’administration. Il s’agit de Awudi Agbenyega (CAR), Kolani Lardja(PDR) et Bessinaba-Yemba Wipang (ADDI) au titre des partis extraparlementaires, et de la société civile : Ouro-Bossi Tchacondo(PDG), Ayassor Tchambago (ADD vie) et Akpo Abirhé (APET).

Au titre de la majorité parlementaire (UNIR) on retrouve Douti Lardja, Kegbero Seigneur, Kpade Koffi, Messan Ayele, Christophe Tchao puis de l’opposition parlementaire Jean-Claude Homawoo (UFC), Locadi François (UFC), Kombe Kombete(MPDD), Amime Jules (Net) TETE AMOU (PDP).

LAISSER UN AVIS

Enfin pour l’ administration on a Poto Péré Tozi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page