Politique

Togo : retraite pour 10 officiers dont Adjitowou, Yark et Manganawè

L’actuel ministre de la sécurité et de la protection civile, général Yark Damehane et d’autres officiers supérieurs des forces armées togolaises (FAT)  à l’instar du général Komlan Adjitowou, ex-chef d’Etat-major particulier du président Faure Gnassingbé, et du général Dadja Manganawè , ex-chef d’état major général  des FAT ont atteint la limite d’âge au sein de l’armée. A cet effet, ils intègrent à compter du 1 er janvier 2024, la deuxième section d’un officier général qui exige d’eux d’être disponibles pour des missions, selon un arrêté signé par le ministère des armées en date du 25 août 2023.

Sur la liste figurent Colonel Soule Abderman de la gendarmerie nationale admis à la retraite à partir du 1er janvier 2024, Colonel Kollah Kabyè de l’armée de terre, admis à la retraite à partir du 1er janvier 2024, Colonel Ago Yoma de l’armée de terre, admis à la retraite à partir du 1er janvier 2024, Colonel Gado Biwissouwe de l’armée de terre qui parte à la retraite le 5 février 2024, puis Colonel AGARIM Adressim de l’armée de terre aussi admis à la retraite début janvier 2024.

Sont également concernés, le capitaine Balabadi Safiou de l’armée de terre admis à la retraite le 1 er janvier 2024 et le lieutenant Tchala Panapessé de l’armée de terre admis à la retraite en janvier 2024 également.

Tout comme les généraux des FAT, les autres officiers ont atteint la limite d’âge de fonction.

En ce qui concerne chaque futur retraité, la décision a accordé dans la limite des droits des concernés un congé libéral de 90 jours avant d’être rayés des contrôles des forces armées togolaises.

Lire aussi-FAT : 9 officiers supérieurs dont Yotroféi Massina admis à la retraite

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page