Santé

CHP Blitta :  échographe neuf pour la  maternité

En vue d’améliorer la prise en charge des femmes enceintes au service de la maternité, le Centre hospitalier préfectoral (CHP) Blitta vient d’être doté d’un échographe équipé de deux sondes interchangeables. Un don de la fondation Pierre Fabre à travers un projet de la présidence de la république togolaise.

L’équipement offert au CHP facilitera la prise en charge des femmes enceintes en cas de nécessité. Il sera utilisé dans le cadre de la télé-échographie et au cours de cet examen, il sera donc possible que les résultats soient interprétés par les spécialistes à distance.

Bien avant le don,  le centre dispose également des appareils comme  le spectrophotomètre de biochimie, l’analyseur portable FineCare,  la centrifugeuse numérique, l’échographe,  l’amplificateur de brillance, la table d’anesthésie, le moniteur de surveillance, l’aspirateur de mucosité etc…

Toutes ces acquisitions visent à améliorer le parcours de soins des usagers  tout tant satisfaisant au mieux à leurs besoins. Ce qui impacte la fréquentation du CHP   qui a augmenté de 20% entre 2018 et 2021.

Situé à 241 Km au nord de Lomé dans la région centrale le Centre Hospitalier Préfectoral de Blitta (CHP Blitta) est le centre de référence du district sanitaire du même nom. C’est un établissement sanitaire public, contractualisé depuis 2017, qui dessert 24 formations sanitaires pour une population de167 027 habitants en 2023. Le CHP-Blitta est devenu un centre autonome depuis le 02 mars 2023.

Lire aussi-CHP Blitta : la petite chirurgie bientôt ouverte

Lire aussi-Le CHP Blitta doté d’un respirateur, une machine qui sauve des vies

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page