La liste des services du centre hospitalier préfectoral de Notsè (CHP situé à 96 Km au nord de Lomé) s’élargit. Fin décembre 2022, l’établissement public a inauguré le service d’orthopédie et de traumatologie.
C’est le 13 décembre 2022 que le ministre chargé de la santé, Professeur Moustafa Mijiyawa a signé l’arrêté portant création du service suivi de la nomination du professeur Bakriga Batarabadja, maître de conférences agrégé comme chef de service.
Le 28 décembre, le spécialiste a pris fonction pour le grand bonheur de la population de la région des plateaux en général et de celle de la préfecture de Haho en particulier.
La création du nouveau service répond à la demande croissante en la matière. Les patients souffrants de traumatisme sont souvent référés dans d’autres hôpitaux de la région. Désormais, ils pourront être consultés au CHP Notsè.
Le service de chirurgie traumatologique et orthopédique est spécialisé dans la prise en charge de l’ensemble des affections traumatiques et dégénératives de l’appareil locomoteur.
Lire aussi-CHR Atakpamé : des implants orthopédiques désormais disponibles
Placé sous approche contractuelle depuis Février 2022, le CHP Notsè dispose de plus d’une dizaine de services hospitaliers (médecine générale, pédiatrie, Ophtalmologie, Stomatologie, Chirurgie générale, Gynéco Obstétrique, Kinésithérapie, Psychologie, santé mentale, l’imagerie médicale et le laboratoire).
Il est un centre de référence du district sanitaire de Haho qui couvre une superficie de 2988 Km² pour une population estimée à 321.936 habitants en 2022.
Lire aussi-Togo : la morgue du CHP Notsè fait peau neuve