
Le ministre de la Justice et de la Législation, Kokouvi Agbetomey, a lancé jeudi 19 janvier à Lomé, la plateforme numérique de demande de duplicata du certificat de nationalité togolaise et de suivi du traitement en ligne du certificat mère.
La digitalisation consiste à faire une demande du duplicata en ligne et à payer les frais afférents via les paiements mobiles T-money et Flooz sur la plateforme officielle du service public de l’administration togolaise : https://service-public.gouv.tg. Ce processus ne concerne que le nouveau format du certificat de nationalité. Le requérant a la possibilité de choisir le jour, l’heure et le centre de retrait.
Il doit attendre la fin du traitement de sa demande avant de retirer le duplicata par lui-même ou par une tierce personne à la direction de la nationalité ou dans l’un des 17 centres locaux de traitement sis dans les préfectures retenues. Ces préfectures sont Golfe, Agoè Nyivé, Zio, Vo, Lacs, Ogou, Wawa, Danyi, Kloto, Anié, Blitta, Bassar, Tchaoudjo, Kozah, Oti, Mandouri, et Tône ou dans un bureau de la Poste togolaise.
Lire aussi-Togo : Tône ouvre un bureau pour les demandes de duplicata de nationalité
S’agissant du suivi de l’état de traitement de la première demande du certificat de nationalité, l’utilisateur doit enregistrer une demande en ligne pour échanger avec les services concernés.
Le ministre Agbetomey a indiqué que la digitalisation des services publics est un « grand pas » pour l’amélioration des prestations de services dont le peuple togolais doit bénéficier. Il a invité les citoyens qui détiennent encore l’ancien format de nationalité togolaise à prendre des dispositions pour se faire établir le nouveau afin de bénéficier des avantages de la digitalisation.
Avec ATOP
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.