Développement

Togo : Tône ouvre un bureau pour les demandes de duplicata de nationalité

Après le Grand Lomé, Aného et Danyi au sud du pays, c’est le tour de la préfecture de Tône (Dapaong, située à 650 km au nord de Lomé) d’ouvrir un bureau dédié à la demande de duplicata de nationalité. Laquelle a démarré le 16 septembre 2022, selon nos informations.

En effet, la déconcentration de la demande de duplicata est une initiative du gouvernement qui vise à rapprocher les services des populations. L’objectif est d’améliorer l’accès des populations aux services sociaux de base. Il est également question pour le gouvernement d’améliorer la prestation de service de qualité et rapide aux populations en matière d’établissement des pièces d’identité, notamment le duplicata de certificat de nationalité.

Dans un communiqué aux populations de Tône, le préfet Douti Tchimbiandja   a invité les populations de la préfecture et de ses environs à venir à Dapaong pour se faire établir les duplicatas du certificat de nationalité togolaise.

Lire aussi-Togo : le service de la nationalité ouvre un bureau à la préfecture du Golfe et Agoè

L’opérationnalisation du bureau de Tône fait partie de la première étape de l’installation du matériel de duplication des certificats de nationalité annoncée par le gouvernement.

La deuxième étape prendra en compte les autres préfectures

Lire aussi-Togo : la demande de duplicata de nationalité effective à Danyi

Lire aussi-Togo : le service de la nationalité ouvre un bureau à la préfecture du Golfe et Agoè

Lire aussi-Togo : Le service de nationalité opérationnalise son bureau à Aného

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page