Développement

Togo : Le service de nationalité opérationnalise son bureau à Aného

Le service chargé d’établir le duplicata du certificat de nationalité togolaise a ouvert ses portes  le 20 juillet 2022 aux populations de la préfecture des Lacs. La phase test  de la dématérialisation a démarré avec le grand Lomé dont les machines ont été installées en février dans les locaux des préfectures d’Agoè-nyivé et du Golfe.

Cette action est une initiative du gouvernement qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique des réformes administratives en vue de rapprocher les services des populations. L’objectif est d’améliorer l’accès des populations aux services sociaux de base. Il est également question pour le gouvernement d’améliorer la prestation de service de qualité et rapide aux populations en matière d’établissement des pièces d’identité, notamment le duplicata de certificat de nationalité.

Le préfet des Lacs, Daté Benissan-Tetevi, a exprimé sa reconnaissance au chef de l’État et au gouvernement pour leur politique de déconcentration des services sociaux de base.

Lire aussi-Togo : le service de la nationalité ouvre un bureau à la préfecture du Golfe et Agoè

« Nous témoignons notre reconnaissance au président de la République, Faure Gnassingbé pour son engagement personnel en faveur de la déconcentration des services généraux de l’État », a-t-il indiqué. Il a relevé le bien-fondé de l’installation de cette structure dans la localité en termes d’économie et de distance.

Le préfet a également mis en exergue la nécessité pour le citoyen de disposer des pièces d’identité, notamment le certificat de nationalité.

Le représentant du pouvoir central a invité les populations des Lacs et de ses environs à venir à Aného pour se faire établir les duplicatas du certificat de nationalité togolaise.

Avec Atop

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :