Santé

Togo : la morgue du CHP Notsè fait peau neuve

Dans le but d’améliorer la salubrité publique et la conservation des corps au CHP Notsè (situé à 96 km au nord de Lomé), la direction vient de doter le centre d’une morgue qui répond aux normes et standards.

Selon nos informations, la nouvelle morgue a été construite pour un montant total de Cent soixante-dix-neuf millions cent douze mille six cent cinquante-neuf (179 112 659) FCFA. Elle dispose de 62 casiers et est équipée de nouveaux dispositifs qui répondent aux normes internationales faisant d’elle la première morgue dans la région des plateaux en termes de capacité d’accueil.

Grâce à un partenaire, la morgue a été entièrement clôturée avec pose de pavés à sa devanture en juin 2022.  Reste à construire un hangar, un funérarium  et à revoir la décoration de la salle d’exposition des corps.

Lire aussi-Togo : la pharmacie du CHP Notsè fait peau neuve

Situé au centre-ville en bordure de la route nationale N°1 (Lomé – Cinkassé) dans le quartier Adimè, le CHP de Notsè est le centre de référence du district sanitaire de Haho qui couvre une superficie de 2988 Km² pour une population estimée à 321.936 habitants en 2022 ; soit une densité de 108 habitants au Km2.

C’est un Etablissement Public à caractère Administratif (EPA), placé sous la tutelle administrative du Ministère de la Santé de l’Hygiène Publique et de l’Accès Universel aux Soins  et sous celle Financière du Ministère de l’Economie et des Finances.

Lire aussi-CHP Notsè : l’assiduité du personnel impacte « positivement » les prestations

Entré dans la contractualisation depuis le 10 Février 2022, le CHP Notsè offre plus d’une dizaine de services hospitaliers (médecine générale, pédiatrie, Ophtalmologie, Stomatologie, Chirurgie générale, Gynéco Obstétrique, Kinésithérapie, Psychologie, santé mentale, l’imagerie médicale et le laboratoire)

Lire aussi-Togo : la morgue du  CHU  Sylvanus Olympio  fait peau neuve

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page