Santé

CHR Atakpamé : un détecteur de veine infrarouge pour la pédiatrie

Pour assurer une prise en charge rapide des enfants et des nouveaux nés admis en urgence à la pédiatrie du CHR Atakpamé, le service vient d’être doté d’un détecteur de veines infrarouge de dernière génération.

Le détecteur est un appareil qui envoie sur la peau, des ondes infrarouges. Il permet de voir, grâce à une caméra thermique, l’endroit précis de chaque veine.

Selon les spécialistes, le recours à cet appareil  permet de réduire le risque d’une éventuelle erreur pré-analytique, de gagner du temps et de minimiser la douleur lorsque vous passez la canule.

« Ce détecteur de veine infrarouge disponible dans mon service est un ouf de soulagement pour moi et tout le personnel dudit service et va permettre une prise en charge rapide des enfants et des nouveau-nés qui seront admis d’urgence dans mon service » a déclaré le Médecin responsable du service de la pédiatrie.

Dans la dynamique de l’amélioration  continue de l’offre de santé aux usagers, les services de la médecine, de la chirurgie et de la maternité ont été aussi dotés respectivement de brancards et des lampes baladeuses pour un montant total de plus de trois millions de F Cfa.

Ainsi, avec un peu plus de 5,3 millions de F Cfa, le CHR Atakpamé vient de relever une fois encore son plateau technique pour la satisfaction des patients.

Hôpital de référence de la région des plateaux, il dispose d’une capacité de 300 lits dont 229 mis en service en 2021. Depuis 2017, il est sous  une approche contractuelle.

Lire aussi-CHR Atakpamé : des soins de santé gratuits pour 42 détenus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page