Santé

CHR Sokodé : nouvelle mission chirurgicale de l’ONG Humaniterra international

Le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Sokodé organise depuis ce lundi 24 février 2025, une mission de chirurgie obstétricale pour la prise en charges des utérus polymyomateux (fibromes), les hystérocèles (chute de l’utérus hors du vagin), et les kystes ovariens.

Cette campagne est subventionnée par l’ONG HUMANITERRA INTERNATIONAL et cette subvention permet de réduire drastiquement le coût de prise en charge de ces cas. L’équipe en charge de cette opération de chirurgie obstétricale est composée de spécialistes de nationalité française appuyer par les spécialistes du CHR Sokodé.

Ce groupe de spécialistes va permettre, en 04 jours de redonner le sourire aux femmes de toutes les régions du Togo souffrantes de ces pathologies et qui manquent de moyens financiers pour se faire prendre en charges ordinairement dans les structures sanitaires spécialisées de leurs lieux de résidence.

La phase de sélection des patients est fixée du 17 au 21 Février 2025. Toutefois les patients qui viendront au cours de la mission pourraient être prises en charge.

 

Lire aussi-Togo : à la découverte du CHR Sokodé

A noter que les urgences chirurgicales et les autres prestations médicales ne seront pas suspendues, elles se dérouleront en marge de la mission.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page