Pour répondre à la forte demande des usagers et patients, le centre hospitalier régional (CHR) de Tsévié vient d’acquérir un Analyseur biochimique automatique « biobase » sur fonds propres.
Le matériel dont l’achat a coûté 8 millions de F Cfa vient renforcer les prestations du service de laboratoire et la réalisation des bilans biochimiques. L’objectif est de satisfaire davantage les patients à temps réel avec la réalisation des bilans biochimiques tels que l’albumine, la phosphatase alcaline, les cholestérols, les créatines,
les protéines, les bilirubines, le Glucose, l’acide biliaire, les triglycéride, l’acide urique et l’urée.
Avant cet analyseur, le CHR Tsévié a déjà acquis plusieurs équipements sanitaires et procédé à l’ouverture de nouveaux services comme l’ophtalmologie, la dermatologie notamment.
Sous approche contractuelle depuis octobre 2022, le Centre Hospitalier Régional de Tsévié, situé à 35 km de de Lomé, est un hôpital public de référence à caractère autonome.
Lire aussi-Le CHR Tsévié se dote d’un audiomètre
Il est doté de plus de 14 services médicotechniques et, dispose d’une capacité d’accueil de 174 lits et dessert la population de la région maritime et de ses environs.
En 2023 ; le CHR-T a réalisé un total de 32.867 analyses biochimiques.