Santé

CHU Kara : un échographe polyvalent pour renforcer le service de radiologie 

Le CHU-Kara, unique centre hospitalier de niveau universitaire en région (situé à 420 km au nord de Lomé) continue de moderniser ses services pour améliorer les soins de santé aux usagers. Décembre 2021, la direction a doté le service de la radiologie et de l’imagerie médicale d’un échographe polyvalent multifonction doppler couleur.

Mis en service depuis janvier 2022, il a permis de réaliser en moyenne, 227 examens complets d’échographies  au premier trimestre contre 192 au dernier trimestre  de 2021. Soit une augmentation de plus de 18,30% sur cette période.

D’après la direction générale de l’établissement public, l’acquisition  du matériel et la mise en service permettent de réduire les délais d’attente des résultats par les usagers  et d’ interpréter avec précision les données.

Le service de la radiologie et de l’imagerie médicale du CHU Kara est tenu par un corps médical composé d’un professeur agrégé, d’un médecin spécialiste et de sept techniciens qui assurent un meilleur service aux usagers.

Lire aussi-Togo : la fréquentation du CHU Kara en hausse

Depuis 2018, le CHU Kara est placé sous le régime de la contractualisation exécuté par l’Organisation Internationale pour la Gestion Hospitalière (OIGH). Sa mission est de mettre en harmonie et en synergie les intelligences et les moyens dans un environnement commun en s’investissant individuellement et collectivement pour des résultats plus probants.

Lire aussi-Togo : du matériel médical d’une valeur de 18 millions pour le CHU Kara

Le but  visé  est d’harmoniser les ressources par rapport aux prestations et afin d’aboutir à la satisfaction des populations.

Lire aussi-Togo : le CHU Kara s’équipe d’un  automate d’immuno-sérologie

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :