Politique

UFC : Gilchrist Olympio regagne le Togo après deux ans d’absence

Le président national de l’Union des Forces du Changement (UFC, opposition) Gilchrist Olympio a foulé de nouveau le sol togolais après plus deux ans d’absence du territoire. Un retour qui intervient en pleine crise interne de son parti.

A son arrivée à la frontière de Kodjoviakopé(Togo-Ghana) jeudi 9 juin 2022, il a été accueilli par les proches et les cadres de son parti dont Séna Alipui, Lokadi, Jean-Claude Homawoo. Il est noté l’absence du deuxième vice-président Elliott Ohin.

« Je suis très heureux de vous retrouver tous en pleine forme. Je vous remercie également pour votre détermination à poursuivre la lutte politique et je remercie également Dieu pour ça (…). C’est vrai qu’à certains âges, on n’est plus en forme comme avant, mais je vous rassure que j’en ai encore un peu pour poursuivre la lutte », a lancé le Président du parti l’UFC

Il a alors invité les cadres à resserrer les rangs, et à travailler sans relâche pour l’essor du parti sans évoquer explicitement la crise institutionnelle qui couve  au sein de l’UFC.

Lire aussi-Lomé: Fabre rebaptise les rues et boulevards, 13 janvier devient Sylvanus Olympio

 

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page