Santé

Togo : du matériel médical d’une valeur de 18 millions pour le CHU Kara

Un lot de matériel médical a été offert au Centre Hospitalier Universitaire de Kara (CHU-Kara situé à 420 km au nord de Lomé) mercredi 9 février 2022, par l’ONG Centre d’Action et d’Etude pour la Promotion des Initiatives Communautaires (CEAPIC).

D’une valeur de 18 320 000 FCFA, ce don est composé de 40 lits médicaux (électriques et mécaniques), 03 fauteuils roulant, 04 fauteuils coquilles, 17 tables de chevet de lit, de déambulateur, de pèse-personne et des fauteuils royal. Il vise à contribuer à l’amélioration du bien-être des patients et  à renforcer la qualité du plateau technique dudit centre.

Pour l’occasion, la présidente Reine Awadé a rappelé que ce geste vient en appui aux actions du chef de l’Etat en matière de santé. Elle a exprimé ses remerciements à tous ceux qui ont contribué à mobiliser tout ce matériel et convié les bénéficiaires à en faire bon usage pour le bonheur des patients.

Le préfet de la Kozah, Col. Bakali Hèmou Badibawu a témoigné sa gratitude à l’ONG CEAPIC pour son geste qui vient consolider les actions du gouvernement en matière de soins de qualité dans la région de la Kara. Il a lancé un appel à toute bonne volonté d’emboîter le pas à l’ONG CEAPIC pour contribuer à l’atteinte des Objectifs du Développement Durable, à son axe 3 : « bonne santé et le bien-être des populations ».

Lire aussi-Togo : le CHU Kara s’équipe d’un  automate d’immuno-sérologie

Le directeur de CHU Kara, médecin interniste, Amanga Komi a exprimé sa reconnaissance au donateur et précisé que cette action vient à point nommé combler les besoins cruciaux en matériel médical au CHU Kara. Il a promis de veiller à l’utilisation rationnelle de ce matériel pour sa pérennisation.

Créée en 1993, l’ONG Centre d’Action et d’Etude pour la Promotion des Initiatives Communautaires (CEAPIC) fait la promotion des activités qui concourent au progrès économique et social des groupes et individus en milieux rural et urbain. Elle œuvre pour l’intégration effective des populations, surtout des femmes, des jeunes et des personnes en situation de handicap, une production moderne et rentable dans un esprit permanent d’initiative et d’entreprise.

Avec ATOP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page