Santé

CHU Sylvanus Olympio :  quand la contractualisation booste la qualité des soins

Sous l’impulsion du gouvernement, le Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (CHU SO), vit une véritable modernisation visant à améliorer la prise en charge des patients, à renforcer les capacités du personnel médical et à optimiser la gestion de toutes ses ressources.

Du côte des patients, ils sont soulagés. En premier lieu, par l’accueil qu’on leur fait et la franche collaboration qu’ils ont avec les agents de santé. Et ensuite, par le traitement dont ils bénéficient, à travers aussi la prescription des médicaments pour guérir leur mal.

Justement, ces médicaments sont à 98 % disponibles au CHU Sylvanus Olympio. La pharmacie installée au Centre hospitalier universitaire de Lomé est ouverte 24 heures sur 24 et accessible 7 jours sur 7 dans la semaine.

Ce taux de 98 % est calculé sur la base du « livret thérapeutique » qui est la liste des médicaments que le Comité des médicaments du CHU estime devoir être disponibles dans le centre en fonction des services qui sont délivrés aux patients.

En effet, le CHU SO a un livret de 778 produits médicaux, il comprend les médicaments et les consommables. Sur ces 778 produits, 763 sont disponibles, soit 98 % d’entre eux.

En parallèle, un investissement est fait pour l’achat d’équipement de pointe. En juillet 2023, le CHU SO a réceptionné  un nouveau scanner de dernière génération. Il est doté de 64 barrettes et dispose d’images en 3D de très haute définition qui sont délivrées en quelques secondes.

 

LAISSER UN AVIS

lire aussi-Togo : le CHU SO recherche les familles des corps abandonnés à la morgue

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page