![](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2020/03/eee.jpg)
Avec 16 cas désormais confirmés et 51 cas suspects cumulés, le Togo a décidé de renforcer ses mesures de prévention. Ainsi, le gouvernement a annoncé vendredi 20 mars, la fermeture de ses frontières terrestres aux passagers pour deux semaines et le bouclage de quatre villes du pays, Lomé, Tsévié, Kpalimé et Sokodé.
« Le bouclage de certaines villes notamment Lomé, Tsévié, Kpalimé et Sokodé, à partir de samedi 21 mars 2020 à 06 heures, avec les contrôles stricts aux entrées à hauteur de Tsévié sur la route nationale N°1 ; du péage d’Aného sur la route nationale N°2 et d’Amoussou-Copé sur la route nationale N°5 », détaille un communiqué officiel.
Lire aussi Coronavirus au Togo : 12 nouveaux confirmés selon le gouvernement
Parallèlement, il a été décidé de la fermeture pour un mois, des lieux de culte, des églises et des mosquées, ainsi que la fermeture immédiate de tous les établissements scolaires publics, privés et confessionnels, primaires, secondaires et universitaires pour une période de trois (03) semaines.
Selon l’Oms, le risque de propagation du virus au Togo est très élevé et au 17 mars 2020, 10 cas suspects ont été notifiés lors de la surveillance épidémiologiques.