Le Togo a réceptionné vendredi 2 avril 2021, un important lot de matériels et d’équipements médicaux vitaux dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, don de la CEDEAO à travers l’OOAS. La réception intervenue sur le tarmac de l’aéroport Gnassingbé Eyadéma de Lomé a été faite par le secrétaire général du ministère en charge de la santé, Dr Wotobe Kokou.
Le nouvel appui de l’ Organisation Ouest Africaine de la Santé, bras santé de la Cédéao depuis les premiers cas de covid19 s’inscrit dans un esprit de solidarité entre les États membres de l’organisation sous-régionale, dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus, a fait savoir le ministère de la santé du Togo.
Ainsi, ce sont plus de 20 000 gants de différentes tailles et à usage divers, 30 000 échantillons de test de prélèvement, des masques qui ont été acheminés à Lomé par un Cargo Nigérian avec la « générosité » de la République fédérale d’Allemagne et de l’Union Européenne.
Les 14 autre pays la sous-région ont reçu les mêmes lots de matériels et d’équipements d’une valeur total de six milliards de FCFA.
Lire aussi-Covid-19 : OOAS assiste de nouveau le Togo avec des équipements médicaux