Santé

Golfe 4 de Jean-Pierre Fabre offre une maternité moderne au CMS Wetrivicondji

Le Maire de la commune Golfe 4, Jean-Pierre Fabre a inauguré jeudi 12 octobre 2023 en compagnie de la directrice de cabinet du ministre de la santé, Midamegbe Akakpo, la nouvelle maternité moderne  du CMS Wetrivicondji. Une réalisation faite en hommage à la parturiente Ornella Laine victime d’une mauvaise prise en charge pour défaut d’équipements il y a deux ans.

D’un coût total de 105 millions de FCFA, la maternité Ornella LAINE comprend un vestiaire, le bureau de la surveillante générale, une salle d’amiosynthèse, une salle de consultation en planning familiale, une salle de consultation prénatale, une salle de travail, le poste d’observation, la salle d’accouchement, une salle des nouveaux nés, trois d’hospitalisation, une salle de garde pour les accoucheuses, une salle de stérilisation, une salle des archives et des toilettes.

Pour Fabre, la construction de cette maternité au CMS Wetrivicondji. est avant tout un gage de l’attention constante que le Conseil municipal de la commune de Golfe 4 porte à la santé et au bien-être de ses administrés.

« C’est un témoignage de notre dévouement à améliorer les conditions de vie de notre communauté et à lui offrir des services de santé, de proximité et de qualité », a fait savoir le Maire, également président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC).

Lire aussi-CHU SO-Affaire Laine Ornella : 2 morguiers exclus pour escroquerie

Avec cette nouvelle infrastructure, les femmes enceintes seront bien  accueilli et prises en charge au CMS Wetrivicondji.

Lire aussi-Affaire Ornella Laine : 2 accoucheuses de Lomé écopent d’une mise à pied

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page