International

Gaza est « au bord de l’effondrement », selon l’ONU

Alors que les autorités israéliennes ont demandé à toute la population du nord de Gaza à se déplacer dans la partie méridionale de l’enclave palestinienne, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a averti vendredi que Gaza était en train de devenir un « enfer » et se trouvait « au bord de l’effondrement ».

Selon l’agence onusienne, dans « l’abîme de Gaza », des civils meurent sous les yeux du monde entier.

« L’ampleur et la rapidité de la crise humanitaire en cours font froid dans le dos. Gaza est en train de devenir un véritable enfer et est au bord de l’effondrement », a déclaré dans un communiqué, Philippe Lazzarini, Commissaire général de l’UNRWA, réitérant l’appel de l’ONU à la protection des civils dans la bande de Gaza et en Israël.

Lire aussi-Togo : Rony Yedidia Clein, nommé ambassadeur de l’Etat d’Israël

« Il est temps que l’humanité l’emporte »

Les humanitaires de l’ONU ont exprimé leur profonde inquiétude pour tous ceux qui se trouvent dans la bande de Gaza à la suite de l’ordre donné par Israël à l’ensemble de la population de quitter le nord de l’enclave, pendant que les frappes aériennes se poursuivent et que la crise humanitaire s’aggrave.

« Alors que Gaza reste sous le feu des bombardements et qu’Israël resserre son emprise sur cette bande surpeuplée, c’est à l’ONU et aux humanitaires qu’il incombe de protéger les civils », a ajouté le chef de l’UNRWA. Il demande instamment à toutes les parties et à ceux qui ont une influence sur elles de mettre fin à cette tragédie.

Lire aussi-Le Togo condamne l’attaque du Hamas en Israël

LAISSER UN AVIS

Cela permettrait de fournir un accès humanitaire et une protection, immédiats et inconditionnels, aux civils parmi lesquels figurent beaucoup trop de femmes et d’enfants.

« Il est temps que l’humanité l’emporte », a insisté M. Lazzarini.

Avec Onu Info

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page