Santé

Kara : les Rotary Clubs du Togo intensifient la lutte contre la poliomyélite

À l’occasion de la Journée mondiale de la poliomyélite, célébrée chaque 24 octobre, le Rotary International, à travers ses clubs du Togo, a renouvelé ses initiatives pour l’éradication de la maladie les 23 et 24 octobre à Kara, située à 420 km au nord de Lomé. La gouverneure du district 9103 du Rotary Togo, Maryse Adotevi, a pris part aux activités.

Depuis sa création en 1905, le Rotary agit dans plus de 200 pays avec des projets humanitaires, éducatifs et sanitaires. Parmi ses priorités figure l’éradication de la poliomyélite, portée par l’initiative End Polio Now.

Dans ce cadre, le Rotary Togo a organisé une séance de vaccination gratuite pour les enfants du village SOS de Kara, permettant à de nombreux enfants de recevoir le vaccin contre la poliomyélite.

Les actions ont été suivies d’une conférence-débat au Palais des Congrès de Kara, réunissant experts, étudiants et acteurs de la société civile autour du thème : « Ensemble pour un monde sans polio ». Cette rencontre a rappelé les efforts continus du Rotary International, de ses partenaires et des organisations gouvernementales pour éliminer définitivement la poliomyélite.

Pour Maryse Adotevi, « la lutte n’est pas encore terminée. Nous avons atteint 99 % de nos objectifs, mais il reste encore quelques cas dans certains pays où l’accès aux enfants est difficile. Il est essentiel de poursuivre la vaccination pour atteindre zéro cas de polio dans le monde. »

Les activités se sont clôturées par une caravane de sensibilisation dans les artères de la ville, diffusant des messages clés sur l’importance de la vaccination et sur la fin de la poliomyélite.

Olivier Karka depuis Kara

+228 98126778 pour la commande

lire aussi-Togo : 94 cas de viols enregistrés à la polyclinique de Vogan de janvier à septembre 2024

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page