L’établissement public situé à 160 km de Lomé vient d’inaugurer la nouvelle unité de neurologie destinée à prendre en charge des patients souffrant d’atteintes du système nerveux central ou périphérique
L’Unité de neurologie traite des maladies du système nerveux central et périphérique, c’est-à-dire du cerveau, de la moelle épinière, des nerfs et des muscles. Elle prend en charge les maladies inflammatoires, la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson, puis encore l’épilepsie, les accidents vasculaires cérébraux (AVC) ou médullaires et toute autre pathologie qui touche le cerveau ou la moelle épinière.
Placée sous la responsabilité d’un professeur médecin neurologue qui a pris fonction mi-décembre 2022, et située au sein de la médecine générale, l’Unité reçoit toute personne désireuse de se faire consulter dans cette spécialité.
« Le patient peut se présenter au service de médecine après s’être acquitté des frais de consultations, les lundis, mardis et mercredis, et un rendez-vous lui sera donné », précise la direction générale.
Hôpital de référence de la région des plateaux placé sous gestion contractuelle depuis 2017, le CHR d’Atakpamé dispose d’une capacité de 300 lits dont 229 mis en service en 2021. Entre 2021 et 2022, le service de la médecine a connu une augmentation de ses consultations de 14%.
Lire aussi-Togo : le CHR Atakpamé se dote d’un tonomètre
Lire aussi-CHR Atakpamé : un détecteur de veine infrarouge pour la pédiatrie
Lire aussi-CHR Atakpamé : des soins de santé gratuits pour 42 détenus