Santé

Togo-CHR Sokodé : de nouveaux appareils au service d’ophtalmologie

Les capacités de prise en charge du service d’ophtalmologie du centre hospitalier régional de Sokodé (Situé à plus de 300 km au nord de Lomé) viennent d’être renforcées  par de nouveaux équipements. Objectif : assurer un meilleur service aux usagers.

L’établissement public contractualisé depuis 2018 a notamment  acquis sur fonds propres  (près de 15 millions de F Cfa) un Tonopachymètre qui permet le dépistage de la tension oculaire et des glaucomes puis un auto refractomètre (AR) qui assure la réfraction de l’œil. Ce qui a permet une augmentation des consultations notamment la tension oculaire (704),  la pachymétrie (307) puis l’auto-refractométrie (632).

Dans cette dynamique de renforcement permanent du plateau technique du service, il est noté une augmentation de 599 patients par an entre 2017 et 2020 au sein dudit service.

Lire aussi-Togo : l’amélioration de l’offre de services se poursuit au CHR Sokodé

Situé à 77 Km au sud du CHU Kara et à 190 Km au nord du CHR Atakpamé, le Centre hospitalier régional de Sokodé (CHR)  met l’accent sur la modernisation du cadre et des infrastructures ainsi que le renforcement du personnel soignant.

Les actions menées durant ces trois  dernières années portent sur plusieurs indicateurs  notamment l’acquisition de nouveaux équipements, la réhabilitation des services,  la stimulation de la demande, la réduction des références des patients vers les centres hospitaliers universitaires de Kara ou Lomé puis  le renforcement du personnel.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page