Santé

Togo : début effectif de la vaccination anti-covid à l’ambassade US à Lomé

L’ambassadeur des États-Unis à Lomé Eric Stromayer et le représentant du ministre chargé de la santé  ont inauguré mardi 9 novembre un centre de vaccination temporaire au COVID-19 à l’ambassade. Un point sécurisé supplémentaire pour l’accès  des populations éligibles aux vaccins.

L’opération durera six semaines, du mardi 9 novembre au vendredi 17 décembre 2021. Pour l’ambassade, la mise à disposition de l’espace parking vise à accompagner la campagne de vaccination au COVID-19 initiée et menée par le gouvernement togolais. Le vaccinodrome  est situé en face de la direction générale de l’OTR.

« Les vaccins font partie des interventions sanitaires les plus rentables dont nous disposons pour prévenir les maladies et les décès dans le monde…Prendre la décision éclairée de se faire vacciner contre le COVID19 est la première étape pour contribuer à rendre le monde plus sûr, car aucun d’entre nous n’est en sécurité tant que nous ne le sommes pas tous », a déclaré Eric Stromayer lors de l’inauguration.

Sur le site, les experts médicaux togolais certifiés par le ministère de la Santé du Togo administreront les vaccins, uniquement ceux de la première dose du 9 au 26 novembre.  Puis, ils accueilleront les personnes éligibles aux deuxièmes doses du 29 novembre au 17 décembre.

Les vaccins qui sont administrés sont exclusivement les lots de Pfizer BioNTech offerts par le gouvernement américain au Togo. Une personne qui a eu sa première dose de Pfizer ou AstraZeneca dans un autre centre peut avoir sa deuxième dose au Pfizer au centre de l’ambassade, avec les pièces justificatives de la première dose.

Le centre de vaccination temporaire de l’ambassade est ouvert tous les jours de lundi à vendredi et de 8h00 à 14h00  à tous les citoyens togolais et aux personnes résidant au Togo âgés de 18 ans et plus.

Jusqu’ici, l’Administration Biden-Harris a offert au Togo par le biais de COVAX, 607 230 doses de vaccin Pfizer sécurisés et efficaces contre les formes graves de COVID-19.

Lire aussi-Togo : les Etats-Unis offrent une opportunité aux associations de Kara

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top button