Santé

Togo : du 5 au 11 décembre, vacciner vos enfants contre la rougeole et la rubéole

Une campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole se tient du 5 au 11 décembre 2022 au Togo au profit de 1,5 million d’enfants âgés de 9 mois à 5 ans. Pour l’occasion, le ministère de la santé appelle les parents à amener leurs enfants sur les sites de vaccination ou à bien accueillir les agents dans les maisons.

L’organisation de cette campagne de vaccination fait suite à la résurgence des flambées épidémiques de rougeole avec des décès. Les cas confirmés sont pour la plupart recensés parmi les enfants de moins de 15 ans, pour la plupart les non vaccinés.

D’où cette nouvelle opération vaccinale qui vise à protéger les enfants contre les complications mortelles et invalidantes causées par ces deux maladies infectieuses.

« Ces interventions qui seront administrées gratuitement à nos enfants, sont sûres, efficaces et sans risque pour leur santé, c’est ainsi que notre ministère a bénéficié de l’appui de nos partenaires du système des Nations Unies durant tout le cycle de cette campagne », a indiqué vendredi 2 décembre 2022, Dr Apetchsiéangni Josée, directrice générale des études de la planification et de l’information sanitaire.

Lire aussi-Togo : nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole

En plus de la  rougeole et la rubéole, les enfants bénéficieront d’une  supplémentation en vitamine A  et d’un  déparasitage à l’albendazole. Sont concernés par la supplémentation, ceux âgés de 6 à 59 mois  au nombre de 1,6 millions et le déparasitage à l’albendazole pour 1,4 millions d’enfants de 12 à 59 mois.

A cet effet, souligne le ministère de la santé, les parents doivent se mobiliser pour cette campagne intégrée qui vise à vacciner les enfants contre la rougeole, la rubéole  en plus de la supplémentation en vitamine A et le déparasitage à l’albendazole.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :