Diplomatie

Faure Gnassingbé à Abuja pour un sommet de la Cédéao

Le président  Faure Gnassingbé, prend part dimanche 4 décembre à la soixante-deuxième session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) qu’accueille Abuja au Nigéria.

Cette rencontre sous-régionale fera le point sur l’état de la communauté depuis le dernier sommet de décembre 2021. La Conférence examinera, à cet effet, les mémorandums sur la lutte contre le terrorisme, les processus de transition au Mali, en Guinée, au Burkina Faso ainsi que les rapports consacrés à la situation économique et aux opérations de maintien de la paix dans l’espace communautaire.

La situation humanitaire dans la sous-région occupera également une place primordiale, avec la dynamisation des mécanismes pouvant accélérer la mise en service des centres nationaux d’alerte précoce.

Lire aussi-CEDEAO : le président de la commission chez Faure Gnassingbé à Lomé

Lire aussi-Togo : Faure Gnassingbé à Abuja pour un sommet ordinaire de la Cédeao

Le Togo s’est toujours engagé dans la consolidation de la paix et de la démocratie, la gestion des crises sécuritaires et humanitaires, conditions préalables à l’intégration économique et au développement de la région.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :