Développement

Togo : 6,5 milliards de FCFA de l’AFD pour la phase 3 du PASSCO

Le Togo et la France ont officialisé vendredi 2 décembre  2022 à Lomé, une convention de financement d’un montant de 10 millions d’euros, soit 6,5 milliards de FCFA pour le PASSCO. Les documents ont été signé par le ministre de l’Economie et des Finance, Sani Yaya et le premier conseiller à l’ambassade de France au Togo, Christian -Michel Roberts.

Ce financement sous forme de don permettra de mettre en œuvre le Projet d’amélioration des conditions de vie en milieu scolaire et rural (PASSCO 3) en faveur des populations des régions des Savanes et de la Kara.

« Ce projet vient accélérer l’atteinte des objectifs assignés au secteur de l’eau dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025, puisqu’il permettra d’étendre les investissements visant à renforcer les infrastructures de base dans les régions des Savanes et de la Kara, afin de faire avancer la réalisation des buts visés par l’ODD6 au Togo d’ici 2030’’ a indiqué le ministre Yaya.

La première phase de Passco avait permis de réaliser 354 forages équipés de pompes à motricité humaines dans la région des savanes. La seconde phase, Passco 2, qui s’achève en décembre 2022 a contribué à la réalisation de 200 nouveaux forages équipés de pompes à motricité humaines dans la région des savanes et 200 dans la région de la Kara.

Passco 3 consistera à la réalisation de 950 forages du même genre (500 dans la région des Savanes et 450 dans la région de la Kara).

Lire aussi-Togo : 6,5 milliards pour offrir de l’eau potable dans Kara et Savanes

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :