Santé

Togo : Extension de l’antenne Kara de l’Institut National d’Hygiène

Le bâtiment annexe entièrement rénové de l’Institut National d’Hygiène (INH) de Kara dans la commune Kozah I, abritant les nouveaux services supplémentaires notamment, la vaccination, la microbiologie de l’eau et des aliments, la chimie de l’eau et le service de biologie médicale, a été inauguré le mardi 21 février.

A tout cela s’ajoute la construction des ouvrages à usage commun, notamment un apatam, des toilettes, un château d’eau et un parking d’une superficie de 500m2.

Les travaux de rénovation de ce bâtiment ont été financés par la République Fédérale d’Allemagne (RFA) à hauteur de 1.725. 000 euros soit 1.130.000.000 FCFA. C’est dans le cadre du projet « Renforcement du système sanitaire- Santé Reproductive et Droits Sexuels (ProSanté) » de la coopération allemande, mis en œuvre par la GIZ.

Lire aussi-Togo : Inauguration de l’antenne Kara de l’institut national d’hygiène

La mise en place de ces services supplémentaires permettra d’élargir les prestations de l’INH de Kara pour l’amélioration des capacités de riposte du pays en cas de maladies à potentiel épidémique. Il s’agit aussi de rapprocher les services de l’institut des populations de l’intérieur du pays.

Lire aussi-Togo : Lancement des travaux du futur hôpital des maladies infectieuses

Avec ATOP

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page