La mairie d’Akoumapé a offert un lot de matelas au Centre hospitalier préfectoral (CHP) de Vogan, le mercredi 20 novembre 2024.
D’un coût total de 3 398 400 F, ce don composé de 64 matelas fait suite à la demande des premiers responsables de ce centre de santé dans la dynamique de renforcement de l’équipement sanitaire en vue d’assurer les soins médicaux pour tous. Il s’agit de soutenir les actions du gouvernement en matière de la santé.
En remettant ce don, le maire de la commune Vo 4, Ezian Kodjo a félicité le directeur préfectoral de la santé et son personnel pour le maintien de la continuité des services et soins de qualité pour le bien-être de la population. Il les a rassuré de leur disponibilité à soutenir l’amélioration continue du système de santé. Le maire a invité toutes les communes sœurs et les bonnes volontés à la solidarité pour faire face à tous les défis de l’hôpital afin d’en faire, un centre de référence dans la région Maritime.
Le préfet de Vo, Leguèdè Kokou Jérôme a remercié la mairie d’Akoumapé pour ce geste qui permettra de soulager les peines des patients et félicité le personnel de l’hôpital pour le travail abattu pour le bien-être de la population. Il a convié les autres communes à apporter leur contribution pour soutenir ce centre hospitalier. Le préfet Leguèdè a invité les responsables du CHP à faire bon usage de ces matelas reçus.
Le directeur de l’hôpital, Bomboma Laré Namiete a témoigné sa reconnaissance à la mairie d’Akoumapé pour cet acte de générosité. Il a promis faire un bon usage de ce don.