Santé

Togo : le 23e forum pharmaceutique international annoncé du 3 au 6 juillet 2024 à Lomé

La 23e édition du Forum pharmaceutique international (FPI) se tiendra du 3 au 6 juillet 2024 à Lomé avec comme pays d’invité d’honneur, le Maroc, a annoncé jeudi 23 mai 2024 devant la presse à Lomé, le comité d’organisation.

Placée sous le thème : « Accès universel aux soins : Défis, enjeux et perspectives pour le secteur pharmaceutique », la rencontre de Lomé va réunir près de 1500 participants du secteur pharmaceutique, notamment des chercheurs-enseignants, des officinaux, des grossistes-réparateurs, des industriels,  des biologistes et des professionnels de la santé publique.

Pour le secrétaire permanent du FPI, Dr Sandouidi Alfred, le rendez-vous sera un cadre d’échanges, de mutualisation des pratiques professionnelles et de partage d’expertise en ce qui concerne le médicament et l’exercice de la profession.

Dr Mamessilé Aklah AgbaAssih,  représentante du ministre de la santé, a  félicité lors du lancement tous les pharmaciens du Togo et d’ailleurs pour le thème retenu, démontrant leur engagement constant pour la santé des populations. « Le Forum pharmaceutique international fait partie des solutions vers une indépendance pharmaceutique (…) En unissant nos forces, en adoptant des stratégies concertées, nous pouvons accélérer la recherche, améliorer la stratégie concertées, accélérer la recherche, améliorer la distribution des produits de santé de qualité et renforcer nos systèmes de santé « , a-t-elle indiqué.

 » Ce thème est choisi parce que, le Togo s’est engagé dans la marche résolu vers la Couverture santé universelle. Il s’agit de réduire les risques financiers liés à la maladie », a indiqué pour sa part, Dr Koundé Innocent Kpéto, ancien président de l’Ordre national des pharmaciens du Togo ( ONPT).

Lire aussi-Togo : les pharmaciens à l’avant-garde de la sécurisation des médicaments

A noter que la capitale Togolaise a déjà accueilli cet évènement de grande envergure en 2007.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page