
Le Centre Hospitalier préfectoral de Notsè (CHP situé à 96 km au nord de Lomé) vient de s’équiper d’un nouvel automate de biochimie de dernière génération. L’opérationnalisation du matériel signifie l’amélioration de la prise en charge et illustre une nouvelle fois la politique d’amélioration de la qualité au service du patient et de sa sécurité.
L’équipement acheté sur fonds propres -8,5 millions de F Cfa-vient renforcer l’existant qui se trouvait dans un état d’amortissement avancé et va permettre d’avoir les résultats d’analyses de biochimies dans un délais court.
Pour le Centre de Notsè, l’acquisition de l’appareil est un nouveau pas franchi dans le relèvement du plateau technique et l’amélioration des soins aux usagers.
Lire aussi-Un respirateur de réanimation pour le bloc du CHP Notsè
Placé sous approche contractuel depuis Février 2022, le CHP Notsè qui dispose de plus d’une dizaine de services hospitaliers (médecine générale, pédiatrie, ophtalmologie, stomatologie, chirurgie générale, traumatologie, gynéco obstétrique, kinésithérapie, psychologie, santé mentale, hygiène et assainissement, imagerie médicale et laboratoire), connaît une amélioration du plateau technique et de ses prestations avec un personnel de plus en plus dévoué.
Il est un centre de référence du district sanitaire de Haho pour une population estimée à 305 0966 habitants selon le dernier recensement général de la population et de l’habitat.
Lire aussi- Un analyseur d’électrolytes pour le laboratoire du CHP Notsè