Le CHR Kara contractualisé depuis février 2023, a reçu en janvier 2024 des mutualistes sans frontières, plusieurs équipements sanitaires. Il s’agit d’un appareil d’échographie, d’un fauteuil dentaire, des gants et masques chirurgicaux, des appareils d’ophtalmologie, plus de six mille montures de lunettes et biens d’autres consommables médicaux.
Ces matériels viennent améliorer le plateau technique du CHR Kara situé 420 km au nord de Lomé. L’échographe est doté de sondes permettant de réaliser des examens d’échodoppler cardiaque, veineux et artériel.
Lire aussi-Du matériel et des équipements médicaux pour le CHR Kara
Un diagnostic complet est désormais possible aux usagers du centre et le circuit du patient nettement amélioré avec ce don qui vient à point nommé répondre aux besoins de la fréquentation grandissante du centre (plus de 25% entre 2022 et 2023).
Les cas de cardiologie, neurologie et autres services nécessitant des examens d’imagerie sont les bienvenues au CHR Kara pour une meilleure prise en charge.
La Direction est reconnaissante de la générosité de l’ONG mutualistes sans frontières qui est un partenaire fiable et privilégié.