
En Côte d’ivoire, la communauté togolaise est sous le choc après l’assassinat d’un homme originaire du Togo. Le nommé Lamboni Bamimok, a été froidement tué par un individu dans la nuit du 10 au 11 décembre 2024.
Le meurtrier présumé a été pris à partie par la foule en colère et violemment battu avant que les forces de l’ordre ne parviennent à le sauver.
« L’assassin a décapité la victime avec une machette. Selon la gendarmerie, le meurtrier était sous l’emprise de la drogue. Il a sauvagement attaqué notre compatriote dans sa chambre. Sa femme, réveillée en sursaut, a réussi à fuir avec leurs quatre enfants pour se réfugier dans la brousse.
Après avoir commis son forfait, l’assassin a tenté de retrouver la femme et les enfants, mais il a été arrêté à temps par les habitants. Les forces de l’ordre, dépêchées sur les lieux, ont pu calmer les esprits. », relate un journal togolais.
Après les soins, le présumé assassin sera présenté à la justice pour répondre de ses actes.
Lamboni Bamimok, âgé de 34 ans, marié et père de quatre enfants, était un membre actif et respecté de la communauté togolaise à Grand Lahou.
Lire aussi-Côte d’Ivoire : saisie de véhicules suspects par l’Interpol et les services de sécurité
Lire aussi-Sénatoriale au Togo : Dodzi Apévon et les FDR disent aussi NON à toute participation