Social

Togo : 20 femmes commerçantes de la Centrale participent au programme Nana Tech

Le programme NanaTech Immersion visant à accroître la compétitivité des femmes entrepreneures grâce au numérique est lancé dans la région Centrale le lundi 26 août à Sokodé.

Initiative du gouvernement, NanaTech est porté par le ministère de l’Economie numérique et de la transformation digitale. Le programme comprend cinq composantes et entend promouvoir l’autonomisation des femmes togolaises, à travers la formation et l’entreprenariat dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication (TIC). Il est accompagné par l’Organisme de mise en œuvre du Millennium Challenge Account – Togo (OMCA-Togo), entité de mise en œuvre du programme Threshold.

Le démarrage de NanaTech Immersion permettra à vingt femmes commerçantes ou détentrices d’activités génératrices de revenus de la région d’intégrer des outils numériques dans la gestion de leurs activités pour être plus compétitives. Pendant six jours, elles vont acquérir de nouvelles compétences pour développer leurs activités, augmenter leurs revenus, investir dans leurs familles et leurs communautés et participer à la croissance économique du pays. Les bénéficiaires recevront un accompagnement personnalisé et seront certifiées à la fin de leur formation sur le digital.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page