Social

Togo : début de stage pour 400 policiers de la Brigade Motorisée

Le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN) s’est rendu,  mardi 25 février 2025, à l’Ecole Nationale des Sous-Officiers et Agents de Police (ENSOAP). L’Ecole accueille cette semaine, le premier groupe de fonctionnaires de Police de la Brigade Motorisée, appelés à suivre un stage de recyclage. C’est dans ce cadre que le DGPN a fait ce déplacement afin de rencontrer les stagiaires et leur rappeler quelques règles professionnelles.

La Brigade Motorisée (BM) est l’Unité en charge de la circulation routière : elle est sur la voie publique. Le DGPN a indiqué, aux fonctionnaires de Police de la BM, qu’ils doivent par conséquent, avoir une maîtrise des lois et des règlements en vigueur en matière de circulation routière. C’est d’ailleurs l’un des objectifs du stage. Chaque agent doit, par ailleurs, être correct aussi bien dans son comportement que dans sa tenue vestimentaire, a souligné le Directeur Général de la Police Nationale.

 

Lire aussi-Togo : 43 officiers intègrent les rangs de la Police nationale

Il était accompagné du Directeur Central de la Sécurité Publique (DCSP), du Directeur des Affaires Communes (DAC) et de l’Inspecteur Général de la Police Nationale (IGPN).

Environ quatre cents fonctionnaires de Police suivront ce stage qui s’étendra sur trois semaines, à raison d’un groupe par semaine.
Au cours du stage, des anciens de la Brigade Motorisée viennent partager leurs expériences professionnelles avec ceux qui les ont suivis. C’est bien connu, «c’est au bout de l’ancienne corde, qu’on tisse la nouvelle».

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page