Social

Togo : les ambitions du nouveau bureau d’AGASSTO

Le nouveau bureau exécutif mis en place en novembre 2024 par l’Association des Gestionnaires et Administrateurs des Services de Santé du Togo (AGASSTO), ambitionne de faire de l’organisation, un véritable moteur de transformation du secteur de la santé.

Présidé par Awate Abidé, le bureau entend bâtir ses actions sur l’excellence professionnelle. Et pour y arriver, un programme riche et innovant est constitué autour des  afterworks pour échanger autour des thématiques liées au développement personnel et aux  défis du secteur de la santé, des  rencontres de réseautage pour renforcer les liens entre les membres et, des formations pour le renforcement des compétences des membres.

Mais l’action de l’AGASSTO ne s’arrête pas seulement à ses membres. L’association s’engage à apporter davantage son expertise en faveur des usagers des structures de soins, en menant entre autres des initiatives pour améliorer leur parcours de soins dans les hôpitaux : « Mieux être accueilli, mieux informer, mieux accompagner ».

Toutes ces actions s’inscrivent dans un plan stratégique ambitieux, construit autour de quatre (04) axes :

  • Optimiser le fonctionnement de l’association
  • Gagner en visibilité
  • Encourager l’engagement et l’excellence professionnelle des membres
  • Contribuer activement à l’amélioration du système de santé togolais.

L’AGASSTO entend aussi jouer un rôle de premier plan dans la mise en œuvre de la couverture santé universelle, un projet phare du gouvernement. Ce sujet nous concerne directement : « Nous avons le devoir de réfléchir ensemble et de contribuer à sa réussite », a affirmé Awate Abidé.

À ce jour, on recense plus de 150 gestionnaires et administrateurs des services de santé au Togo, dont une centaine actuellement en poste. L’actualisation du fichier des membres est en cours pour mieux structurer les actions à venir.

LAISSER UN AVIS

Lire aussi-Santé communautaire : l’;OOAS arrache un consensus à Lomé

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page