Savanes en proie à des attaques terroristes continuent de bénéficier d’une attention particulière du gouvernement. Après les travaux d’infrastructure, le ministre de la réforme des services publics, du travail et du dialogue social, Gilbert Bawara a annoncé un recrutement spécifique de fonctionnaires . Les concernés bénéficieront d’une reconnaissance particulière grâce à une rémunération revalorisée.
« Dans les semaines qui viennent, nous allons procéder à la publication des résultats d’un recrutement spécifique qui est destiné aux communes de la région des savanes avec des conditions et des modalités particulières. Nos frères et sœurs qui travaillent dans ces localités bénéficieront d’une reconnaissance particulière avec une rémunération revalorisée par rapport aux fonctionnaires du même niveau », a-t-il déclaré le 29 août dernier sur New World.
Le gouvernement togolais a initié plusieurs actions pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des différentes couches sociales de cette région en proie depuis quelques années déjà aux attaques terroristes.
lire aussi-Face au terrorisme, les églises de la région des savanes organisent des prières d’intercession