Le présentateur de JT sur la télévision publique TVT, Gerson Dovo jusque-là rédacteur en chef a reçu une mutation pour le même poste à Radio Lomé. Il est remplacé par Dr. TCHAKBERA Adji David, précédemment rédacteur en chef de Radio Lomé.
La décision est contenue dans un arrêté signé par la ministre de la communication et des médias, Yawa Kouigan, le 20 novembre 2023.
Expert en relations Média et chargé de production audiovisuelle, Gerson Dovo est diplômé en Lettres modernes à l’Université du Bénin (actuelle Université de Lomé) et à l’Université Paris 7.
Il est notamment relecteur et correcteur de scripts, manuscrits, rapports, newsletters, mémoires et autres documents professionnels et collabore actuellement avec le bureau Unesco de Libreville.
De son côté, TCHAKBERA Adji David est Enseignant-chercheur à l’Université de Lomé.
Il a précédemment occupé le poste de Chef de la section Publicité Marketing Partenariat (PMP) avant d’accéder au poste de rédacteur en chef de la Radio Lomé.
TCHAKBERA Adji David est titulaire d’un doctorat depuis novembre 2018, après sa thèse sur le thème : « Enjeux de la mutation des médias publics togolais à l’ère de la mondialisation » en sociologie de communication.
Lire aussi-Joseph Amégan, nommé nouveau directeur de la TVT
Lire aussi-Togo : Kouigan réceptionne du matériel pour les radios communautaires